Nouvelle Saison !!!

Le Blog CDM renaît !!!!

Championnat 1ère Div!!!

lundi 15 octobre 2012

Port. Ulis 5 - 1 FCOB

Le FCOB n'aime pas la coupe et la coupe n'aime pas le FCOB.

Tirage difficile pour ce 1er tour de la coupe de l'Essonne, match aux Ulis contre les portugais évoluant en DHR. Ce dimanche 15 oct. 13 EDB dans les vestiaires des Ulis prêt à en découdre dans des conditions météorologiques qu'un footballeur n'aime guère, du froid, du vent et de la pluie.

La compo, Oliv dans les buts, Dove & Lulu en charnière, Nando & Florian en latéraux, 2 demi defensif Tom & Manu, 2 milieux sur les côtés Guss & Micka, 9 1/2 Clem et un attaquant Jean Lou, sur le banc Giulio & Sergio. Le staff est composé ce jour de Ivancelotti, Yann et Marco, les supporters sont là Lolo & Jip qui sont à domicile.

Globalement sur ce match le FCOB est tombé sur plus fort et malgré de la volonté, de la solidarité et l'envie d'aller couper les moustaches de Didier pour ramener un trophée le FCOB n'a pas su résister à la domination Ulissienne.

Les Port. des Ulis ouvre le score dans le 1er 1/4h sur un centre repris de la tête par l'attaquant adverse. Clem réduit le score après une récupération à 40 métres du but adverse par Micka qui relance sur Clem dans l'axe, il avance balle au pied et devant une défense qui recule déclenche la frappe qui s'en va finir sa course dans le petit filet. Le plus dur est fait, nous sommes revenu au score et allons pouvoir faire douter nos adversaires.
Il n'en est rien et bien au contraire les Port. des Ulis reprennent leur marche en avant. Ils continuent à développer leur jeu en alternant le jeu court et le jeu long, le FCOB a le mérite de ne pas ménager sa peine et tente sur chaque ballon récupéré de relancer proprement sur les milieux puis vers l'attaque mais aujourd'hui les ballons repartent de trop bas tout comme le bloc qui a beaucoup de mal à remonter d'une dizaine mètres, cela aurait pu faire la différence.
Tom & Manu bouchent les espaces, Guss & Micka alternent courses offensives et défensives, notre défense fait de son mieux mais n'arrive pas aujourd'hui à participer aux actions offensives, la faute à des attaquants adverses à surveiller comme le lait sur le feu.
Le second But arrive à la 1/2h de jeu sur une action bis repetita du 1er à un détail prés, aile opposée !!!
Puis le 3ème, 5 mn plus tard sur un coup franc à l'entrée de la surface enroulé comme il faut le long du poteau.
Le FCOB tente de réagir mais part souvent de trop loin pour inquiéter son adversaire, le FCOB perd des balles sur des mauvaises passes, des mauvais choix ou parce que le porteur de balle se retrouve isolé, Trop peu d'actions dangereuses à signaler et c'est tête basse que les troupes regagnent les vestiaires sur ce score sévère, 3-1.

Ivancelotti et Yann mettent en avant les points positifs et la qualité de notre jeu. Ils insistent sur la possibilité que nous avons de saisir la chance qu'il nous reste, ne plus prendre de but et surtout marquer rapidement, c'est la coupe et tout est possible dans le football.

Et bien comment dire, le FCOB va prendre en seconde Mi-temps deux nouveaux buts et surtout de pas en marquer un. 5-1, vous l'aurez compris le FCOB n'a pas su saisir sa chance et sort de la coupe dès le 1er tour.
La seconde Mi-temps est à l'image de la 1ère, le FCOB arrive à déployer du beau jeu, de belles actions mais manque cruellement de profondeur, de vitesse pour inquiéter l'arrière garde lusitaniennes.
L'action de cette seconde Mi-Temps sera le ciseau retourné de notre Juvetino qui cadré à 5 euh.... 10 mètres aurait pu être le but de l'année, au moins il a essayé!!!!

Coup sifflet final, défaite qui fait mal aux jambes, aux têtes.

La Bizzzzz

7 Comments:

la chataîgne said...

Bon c'est vrai on a pris une doudoune et par moment on ne voyait pas vraiment le jour mais moi je me suis régalé ! A jeudi.

Manu said...

moi aussi je me suis éclaté...mal partout et l'impression d'avoir fait un marathon....mais sinon oiui j eme suis bien amusé..du jeu du jeu m^me de leur côté c'set sympa à voir...plus compliquer à contrecarrer mais bon....on est pas mal...Et c'est moi qui dit çà !!!!

Unknown said...

en effet mon Clèm , bien belle équipe que celle des Portugais des Ulis avec en plus un arbitrage parfait et une mentalité quasi irréprochable ; et ça fait du bien malgrè la défaite de jouer dans de bonnes conditions .
On doit retenir de cette rencontre que les EDBs savent produire du jeu et qu'il faut travailler le marquage en phase défensive ainsi que les situations aux abords des 40 mètres adverses .
Bref je planche dès demain pour les futurs entrainements ..... :-)
ps: merci Manu pour tes fiches .
Bises

DOVE said...

Dur dur quand même. mais voyons le positif. Quelques phases de jeu sympa de notre part. On à quand même un petit peu rivaliser avec nos amis des Ulis. Mais quelques jeunes poussent de leur côté font la différence. Comme le dis Clem, defense remonte un peu plus, éviter les pertes de balles faciles dans nos 40 métres qui engendrent des occases pour les adversaires. Mais dans l'ensemble, pas ridicule.
Merci aux Ulis pour leur apéro et leur gentillesse.
La bizzz.

DOVE said...

Pour la coupe, je pense qu'on y arrivera jamais...

DOVE said...

Didier peu dormir sur ces 2 oreilles...

Clem said...

Didier peut dormir sur ...... Ses moustaches !!!!!

Match agréable au niveau du jeu et de l'état d'esprit, dommage que l' on est pas su être plus dangereux, continuons sur cette voie et cela finira par payer.

La bizzzzz

blogger templates | Make Money Online