Nouvelle Saison !!!

Le Blog CDM renaît !!!!

Championnat 1ère Div!!!

lundi 5 mars 2012

Coupe: On s'arrête là !!

2nd tour de coupe de l'essonne contre une équipe de St Germain évoluant une division au dessus. 13 Edb prêt à rélever le défi, Clem dans les buts, une défense Dove & Lulu dans l'axe, Tom & Nando en latéraux, Nico en 6, Manu & Micka en milieux offensifs et un trio offensif Philou, Jean Lou & Puj. Remplacants, Sergio entre 2 treks & Ivan.
Coach Yann & Didier viennent compléter le dispositif. Discours simple et clair, un match de coupe est toujours différent, les EDB doivent être capable d'ajouter un peu de grinta à leur sérieux habituel afin de faire jeu égal voire mieux avec leurs adversaires du jour.

Le match débute avec un officiel au sifflet, le FCOB entre très bien dans son match et s'en va par des redoublements de passes faire courir son adversaire. On commence à gauche pour finir à droite, contrôle passe, pas ou peu de courses en solitaire, bref les EDB cherchent à développer leurs attaques en posant le ballon.
Et c'est le FCOB qui plante la 1ère escarmouche. Nando relance côté droit pour Jean Lou qui se débarrasse de son défenseur sur un contrôle orienté pour enchaîner un grand pont sur le libéro puis un centre ras terre au premier poteau pour Philou dont la reprise s'écrase sur le poteau.
Notre adversaire n'est pas en reste grâce à une technique convaincante, pour autant leurs attaques manquent de précision et Clem passe une matinée plutôt tranquille grâce à une défense EDBienne rigoureuse. Les actions chaudes seront sur des coups de pied arrêtés tirés adroitement dans la surface, mais sans faire mouche, la faute à des défenseurs EDBiens solides et un portier attentif pourtant secoué sur une sortie aérienne qui laisse aujourd'hui des traces  douloureuses, hématome + côtes flottantes en vrac.
Le FCOB maintient le cap et le jeu à terre, on relance proprement sans sauter les lignes, la défense s'applique, les milieux se rendent disponibles et les attaquants provoquent dans les trente derniers mètres. Cette volonté EDBienne va être récompensée à la 1/2 heure de jeu par PUJ qui reprend seul aux six métres un centre tir de Jean Lou. 1-0.
Le dernier 1/4 d'heure s'équilibre et le coup de sifflet de l'arbitre renvoie les 22 acteurs aux vestiaires sur ce petit avantage.
La seconde reprend tout comme les EDB et leur jeu posé. St Germain certainement surpris par l'opposition proposée en 1ère, s'en va appuyer sur le champignon pour prendre peu à peu un ascendant sur le match. Le FCOB commence à reculer et à sentir la fatigue au fil des minutes.
Pour autant les EDB continuent à se procurer des situations intéressantes, chaudes mais ne parvient pas à aggraver le score.
Les 1ers changements s’opèrent, Sergio puis Ivan à la place de Puj et Jean Lou. Le bloc Edbiens est présent,chacun fait les efforts nécessaires, on sent la cohésion et l'envie EDBienne de ne pas lâcher le score.
Côté St Germain, le jeu devient plus direct sur leurs rapides attaquants dont les premières tentatives seront hors cadre et/ou stoppées par l'arrière garde du FCOB.
On entre dans le dernier 1/4 d'heure et sur une percée côté droit l'attaquant à la lutte avec Tom parvient à l'entrée de la surface à ajuster une frappe croisée sur laquelle Clem se pensant aux milieux de ses buts laisse filer en sortie de but, mais non celle-ci finit petit filet en raison d'une mauvaise appréciation de trajectoire, bon bah celle-là elle est pour moi les poulets, milles excuses !!!!
St Germain finit plus fort, revigoré par l'égalisation et va malgré des EDB qui continuent à se battre pour prendre l'avantage, scorer une seconde fois par leur ailier gauche qui suite à un débordement, enchaîne un crochet frappe enroulée petit filet. 1-2, 5 minutes à jouer.
Le FCOB joue tout pour l'attaque, mais les 5 minutes s'écoulent vite et l'arbitre officiel du jour siffle la fin.

La coupe s'arrête au second tour, Didier garde toujours sa moustache tout comme les EDB qui doivent garder la même attitude pour les futurs matchs de championnat et un mois de Mars crucial.

Il y a beaucoup de choses positives à garder de cette confrontation, alors RDV jeudi pour reprendre nos habitudes de training et préparer au mieux nos prochaines échéances.

La Bizzz

8 Comments:

Anonyme said...

Merci Clem pour le résumé. Aujourd'hui ouillouillouille les jambes ! J'ai eu du mal à suivre mes élèves !
Déception pour hier mais vu la préparation physique qu'on s'est faîte ces dernières semaines et le faible effectif qu'on a en ce moment, la baisse de régime de la seconde mi-temps n'est pas surprenante. Pour moi c'est ça qui nous met dedans.
A jeudi
Thomas

Nico said...

Pareil pour les jambes :) Je pleure...
Frustré par le résultat pas par la manière et l'état d'esprit; je suis d'ailleurs particulièrement satisfait de voir que malgré les 5 défaites d'affilée, l'esprit d'équipe est toujours aussi présent et la bonne humeur aussi. On a eu des moments de ce type moins bien gérés par le groupe. Pas une raison pour se satisfaire de la défaite !!!!
Forza FCOB !!!

DOVE said...

Salut les amis,
Pour les jambes, tout pareil !!! Même encore aujourd'hui, j'ai mal !!! Dommage pour le match, mais cela devenait de plus en plus dur. Par contre, un super état d'esprit. Franchement, cela faisait plaisir vu du terrain. Super résumé mon Clem. Franchement, je te préfére sur le terrain quand même. J'espère que tes cotelettes te font pas trop souffrir !!! A jeudi les amis.
La bizzzz

DOVE said...

Encore un message, soyons un maximun jeudi soir. Une série importantes de matchs nous attends !!!

Clem said...

Salut les poulets,

Dommage pour dimanche la qualif n'était pas loin, gardons le cap pour nos échéances futures.
Pour ma part très incertain pour les prochaines batailles à venir, j'ai un mal de chien aux côtes et suis couleur arc en ciel sur le flanc !!!
A jeudi au moins sur pour la buvette et pour courir enfin essayer !!!

En Avant de ... said...

Salut les zamis,, idem pour les jambes mais ça se comprend vu mon implication aux entraînements. Par contre que ca fait du bien de revenir...Avec plus de fraicheur et a 14, je pense qu'on aurait pu tenir. Mais valait mieux ne pas aller aux prolongations. Merci a clem et ivan entre autre pour leur participation pas facile à leur poste. Par contre je ne suis pas la jeudi cause déplacement boulot mais présent dimanche si besoin. Tenez moi au courant. Mais rassurez-vous, petit footing de prévu dans Colmar où je suis pendant 2 jours pour garder la forme....forme de quoi, je ne sais pas! Kenavo

captain said...

Don t worry les amis , I m back , enfin j espere être la demain soir meme si j aurais vole toute la nuit d' avant , rien que pour le plaisir de vous voir , la bise a tous

IVAN said...

j'eusse aimé apporter un peu plus en rentrant mais bon ... Les EDBs n'ont pas du tout à rougir de cette élimination par une équipe moins joueuse que nous mais plus physique et plus affutée. Par grave John porte bien la moustache !
Prestation à renouveler dès dimanche pour renouer avec la victoire .

blogger templates | Make Money Online